Polémiques à tout va ! Où va-t’on ?

Marianne sarkozystePolémiques gouvernementales, crise économique sur fond de grippe H1N1, règlement de compte à gauche, tel est le lot de l’actualité depuis bientôt deux mois. Comment se protéger du virus ? Comment manger sans trop dépenser ? Comment gérer les auvergnats lorsqu’ils sont trop nombreux ?

Nous aurions pu analyser tout un tas de petits détails, ou d’annonces publiques totalement scandaleuses de la part des ministres. Le très beau geste de Besson envers les journalistes de Canal Plus, les blagues dignes de l’époque coloniales d’Hortefeux, les centre commerciaux étonnamment bondés de sympathisants UMP lors de visite surprise du ministre de l’éducation luc Chatel, et je ne cite que les cas les plus récent. On pourrait même écrire un livre en 8 volumes sur les « magnifiques » interventions de Fréderic Lefebvre. A croire que les ministres sont briefés pour détourner la véritable information politique et les décisions houleuses de notre bon roy. Depuis 2 ans et demi, chaque semaine une nouvelle polémique efface la précédente, évitant un débat concentré sur un tel sujet.

Pour le cas de la privatisation de La Poste, au moins, l’opposition ne s’est pas faite piéger par le lot de polémiques inutiles qui circulent dans les médias. Est-ce le début d’un renouveau ou au moins d’une conscience commune pour la gauche? L’avenir nous le dira ! La votation sur La Poste est au moins une entreprise louable. Enfin un combat pris en considération, et soutenu plus d’une semaine avec un résultat probant. « Aucune valeur juridique, énoncé mal formulé, véritable mensonge politique, tartufferie » … Voici les réponses du gouvernement pour répondre au refus de privatisation d’un des derniers services publiques de nos campagnes, par plus de deux millions de français. Étonnamment la droite ne crie pas au plagiat, c’est pourtant elle qui utilise ces procédés en temps normal.

Qu’on se le dise, le gouvernement ne se laissera pas voler aussi facilement ses propres méthodes de travail.

« Vite, lançons une autre polémique! », projecteur sur la fameuse « jungle » de Calais, journalistes cordialement invités pour filmer le safari, caméra du journal télévisé en action. Je ne commenterai pas ce terme de « jungle », tellement aberrant que l’on se croirait revenu deux siècles en arrière. En majorité afghans, ces immigrés clandestins interpelés « en douceur » n’ont pas tardé à être relâché. Jusque là, rien de nouveau. Ah si, étonnamment on ne les renvoie pas en charter comme tous les autres. Réfugiés politique me direz-vous, oui bien sur. Quand on sait que les violences ont encore augmenté en Afghanistan, on les comprend. Oui mais le roy n’est pas de cet avis. Cette histoire a fait trop de remous, on va quand même en renvoyer. Pour l’exemple? Ou juste pour l’audimat ? «Mettez moi tout ça dans l’avion.» Et puis organisons un vol groupé, à défaut de pouvoir faire un tir groupé. Au final cela couterait moins cher pour l’État et pour eux la finalité resterait la même … « On ne peut pas les tuer, car une population de gauche ne comprendrait pas. » Petite séquence d’humour noir pour les journalistes d’Action Discrète, qui ont semble-t-il, fini leur reportage à Calais en garde à vue. Pour ceux qui n’auraient pas pu voir l’émission, se faisant passer pour des agents du ministère de l’immigration, les joyeux lurons annonçaient le relogement des réfugiés, assimilés pour le coup à des animaux,de compagnies ,directement chez l’habitant. Pression du ministère de l’immigration pour ne pas diffuser le reportage, qui passe tout de même sur les écrans le samedi 3 octobre. Je remercie au passage Canal pour nous offrir, encore, l’accès à des émissions d’information non formatées et capable d’user du second degré en osant dépasser les limites du politiquement correct en vigueur, sans peur du crime de lèse majesté, tout simplement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :