Citations

  • « En dehors du français, il y a une seule langue nationale que la Constitution tolère : la langue de bois ! » Vincent Roca
  • « Ce qu’il y a de plus terrible dans la communication, c’est l’inconscient de la communication. » Pierre Bourdieu
  • «Tandis que chez nos voisins on demande surtout à une Chambre si le pays a été prospère sous son règne, en France on juge une Chambre sur le nombre et la grandeur des réformes qu’elle a décrétées.» Raoul Frary, manuel du démagogue, 1884.
  • « L’une des fonctions essentielles du démagogue, orateur et écrivain, est de donner satisfaction au besoin d’espérance et au désir de réforme qui possèdent tous les coeurs français. » Raoul Frary, manuel du démagogue, 1884.
  • « La propagande est à la démocratie, ce que la violence est à l’état totalitaire » Noam Chomsky
  • « Nous voyons diminuer, en une cascade rapide, les revenus des professions, les unes après les autres, les sécurités obtenues au terme de luttes sociales séculaires, le nombre des ouvriers, des hôpitaux, des enseignants, des heures de cours, des tribunaux. A quand la réduction du nombre des Français! » Emmanuel Todd, Après la démocratie.
  • « L’expression «Zone de non-droit» n’a peut-être jamais été autant d’actualité. Non pas pour dire que la loi ne s’appliquerait pas dans les quartiers. Mais pour signifier que l’État de droit y est nettement plus menacé qu’ailleurs, même si le sujet n’intéresse pas les organisations de défenses des droits de l’homme. » Luc Bronner, La loi du ghetto.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :